top of page

/!\ Attention, certaines descriptions de personnages peuvent contenir des spoilers  /!\

Personnages principaux

Du côté des Volziens :

Skylar : Héritière d’Asmaël, destinée à devenir reine. Elle a néanmoins toujours vécu isolée à cause de son hybridité. Ses yeux sont vairons ; celui de droite est bleu clair, semblable à un ciel sans nuages, tandis que celui de gauche est doré. Ses ailes sont semblables à celles des Draëgons, le simple fait de les déployer lui fait perdre tout contrôle.

 

Altaël : Frère aîné de Skylar, il est considéré comme étant le meilleur combattant parmi tous les enfants d’Asmaël. Il s’est toujours montré protecteur envers sa sœur bien qu’ils n’aient jamais eu l’occasion d’être proches. Il est néanmoins l’un des rares volziens à ne pas s’être montré hostile envers elle.

C’est avant tout un fier guerrier, complètement soumis à l’autorité de son père et de sa mère.

 

Anaëlle : Hybride mi-humaine mi-volzienne, morte depuis deux cent trente ans. Elle s’est sacrifiée pour sauver l’œuf de Skylar, partageant son énergie avec elle si bien que Skylar est en partie sa réincarnation.

Elle fut également l’amante et l’élève de Manakiel.

 

Asmaël : Roi actuel des volziens. C’est un être intransigeant et particulièrement autoritaire. Il estime les volziens au-dessus de tout et méprise les humains qui ont fini par épuiser les ressources de leur monde.

Il a élevé Skylar dans le secret et s’est toujours montré très protecteur envers elle.

 

Myrielle : Sœur aînée de Skylar. L’une des nombreuses filles d’Asmaël. Elle s’estime supérieure à Skylar et ne fait rien pour cacher son mépris.

 

Neige : Aigle blanc, sauvé par Skylar lorsqu’il était encore un aiglon, c’est son ami le plus fidèle.

 

Negaziel : Premier souverain Volzien, mort depuis longtemps. Animé par des ambitions démesurées, il s’est octroyé le titre de roi d’Ermédia, faisant des Volziens les dirigeants de ce monde. Asmosius et lui se sont longuement affrontés jusqu’à ce que Negaziel parvienne à le vaincre et à lui dérober le cœur du monde.

 

Skylar
Anaëlle
Asmaël
Altaël
Myrielle
Neige
Negaziel

Du côté des draëgons:

les volziens.jpg

Asmosius : Premier et unique roi des draëgons. Il est l’ennemi des volziens, il voue une haine féroce aux héritiers de Negaziel. Il est déterminé à dominer le monde et le soumettre à l’autorité des draëgons. Il est aussi puissant qu’impitoyable. Mais ne pouvant encore s’échapper totalement de sa prison, il occupe le corps d’un ancien roi humain : Tymen Lordrage, ce qui diminue ses pouvoirs.

Elydraëlle : Deuxième draëgonne à avoir été créée par Asmosius. Elle a toujours été éprise de liberté. Elle était autrefois très proche de Manakiel, pour lequel elle voue encore des sentiments très forts.

Elydraëlle a aussi davantage envie de profiter de la vie que de se battre. C’est également l’une des rares draëgonnes à avoir réussi à sortir de la prison de Negaziel avec son véritable corps, mais pour cela elle doit s’alimenter de l’énergie vitale de nombreux êtres vivants.

 

Manakiel : Premier draëgon à avoir été créé par Asmosius. Il était son serviteur le plus puissant et le plus dévoué. Au fil des siècles, il s’est détourné de lui, décidant de suivre sa propre voie.

Il est le seul draëgon à avoir réussi à échapper au sort qui projeta tous les siens dans la dimension de Negaziel.

 

Vorgoth : L’un des plus fidèles et puissants serviteurs d’Asmosius. Il s’applique à traquer tous les rebelles sur le dos d’un puissant dragon. C’est un draëgon aussi impitoyable que redoutable.

Asmosius
Elydraëlle
Manakiel
Vorgoth

Du côté des humains :

Alyse : Jeune femme qui assiste soudainement à la fin de l’ère des hommes. Elle doit sa survie à sa fiancée, Revon, un navigateur qui à l’aide de son navire volant, la conduit dans les cieux, loin du nuage toxique.

  

Case : Jeune homme qui a grandi sur le Célestia après l’apocalypse. Orphelin il se bat au nom de la rébellion. Il est un sniper redoutable ainsi qu’un ami proche de Neram. C’est un jeune homme plutôt prudent, un peu couard sur les bords, mais qui sait faire preuve de courage lorsque c’est nécessaire.

 

Dunkan Rivolt : Capitaine du Célestia. C’est un vieil homme qui a vu le monde sombrer. Travaillant à l’époque dans un chantier de construction d’aéronef, il déroba plusieurs navires, permettant ainsi à des centaines d’hommes de fuir.

 

Helca : Aigle mécanique créé par Neram. Elle est dotée de sentiments et est très attachée à son créateur. Il l’emploie souvent pour des missions de repérage.

Mervin : Jeune pilote qui devient très vite un des plus proches amis de Neram. C’est un jeune intrépide qui aime la vitesse et n’hésite pas à prendre des risques. Il vit pour l’adrénaline, car il sait que de toute manière les humains ne vivent jamais longtemps. Il espère simplement que son bref passage dans le monde sera épique.

 

Neram : Fils adoptif de Dunkan. Il est appelé un jour à prendre sa suite, c’est pour cette raison que Dunkan l’incite à rester sur le Celestia. Mais Neram est un jeune homme impétueux qui a pour ambition de trouver Windoria et de rallier tous les rebelles afin de faire front commun contre l’ennemi.

 

Revon : Navigateur et capitaine d’une goélette. Il explorait les cieux bien avant que l’apocalypse ne survienne. Il a malheureusement tout juste eu le temps de sauver Alyse, sa fiancée.

 

Valentine : Jeune ingénieure très douée, qui se spécialise surtout dans la création de boucliers et champs de protection. C’est une amie d’enfance de Neram. Plus posée et réfléchie que lui, elle s’efforce de le protéger de sa propre fougue. C’est une personne très dévouée, qui fait de son mieux pour assurer un avenir à sa mère ainsi qu’à ses deux petites sœurs.

 

Vanrek : Capitaine du pourfendeur. Au début du premier tome, Neram, Valentine, Case et Mervin sont sous ses ordres. Il était autrefois considéré comme le meilleur scientifique du Célestia. Sa haine envers les draëgons lui a fait perdre la tête, faisant de lui quelqu’un de dangereux. Son désir de détruire les draëgons l’empêche de raisonner correctement.

Mervin
Alyse
Helca
Dunkan
Neram
Revon
Valentine
Vanrek
Case
bottom of page