top of page

Présentation de l'auteure

Depuis toute petite je me passionne pour tout ce qui touche au fantastique. J’adorais m’inventer des histoires. Avant de franchir le pas, j’ai été une lectrice assidue. Puis à force de lire j’ai eu un jour envie de raconter mes propres histoires. Pour ce qui est de la vraie vie, celle où il n’y a ni fées ni dragons. J’ai d’abord suivi des études de lettres puis de cinéma.

J'essaye à présent de partager mes histoires, m'efforçant à chaque fois de créer un nouvel univers empli de magie, d'aventures et de rebondissements.

Mes inspirations

La Malédiction de l'Océan

Pour La Malédiction de l'Océan, je me suis intéressée à mon élément préféré : l’eau. Les contes et légendes concernant cet élément sont nombreux et ce dernier reste particulièrement énigmatique. Je me suis ainsi beaucoup amusée à créer un monde tout autour. Je me suis souvent demandée ce qui pouvait se cacher dans les profondeurs des océans… et à force d’y penser, un esprit a fini par hanter mes pensées. C’était le début de l’aventure. À cela, ce sont rajoutés des pirates, la saga Pirates des caraïbes m’a d’ailleurs largement influencée.
J’avais avant tout envie de raconter une histoire riche en péripéties avec des personnages hauts en couleur.

Les Guerres Célestes

Les Guerres Célestes est une quadrilogie qui se déroule dans les cieux.  Vous y trouverez des navires volants, de la magie, beaucoup d'aventures, mais aussi des thématiques tels que l’acceptation de soi, la guerre, la défiance en les autres, etc.

Mon inspiration s’est cette fois portée sur un monde qui se trouverait au-dessus du nôtre, bien caché à travers les nuages. À l’origine, tout est parti d’une nouvelle très courte que j’avais écrite. Elle parlait de deux jeunes adultes qui pourchassaient un navire volant dans le but de lui dérober une technologie. Il s’agissait d’une course poursuite dans les cieux. Par la suite, j’ai imaginé des cités célestes que tous voudraient conquérir !

Dans sa première version, l’histoire traitait d’anges et de démons, mais j’ai fini par créer ma propre mythologie et mes propres peuples ; les Volziens et les Draëgons. 


 

bottom of page