top of page

Les quatre peuples originaux

Les Volziens

Peuple gardien à qui Eternos offrit autrefois le pouvoir de voler afin de veiller sur Ermédia, mais l’arrogance des volziens les a conduits à vouloir dominer le monde et y régner d’une poigne de fer.

Les Volziens recherchent la perfection par-dessus tout, leur existence entière est régie par des règles. Ils n’ont pas pour habitude de se laisser aller aux sentiments et agissent toujours de manière froide et raisonnée.

Ce sont des combattants très puissants et endurants. Ils possèdent le pouvoir de guérir et parfois même de ramener à la vie ce qui a fini par leur donner l’impression d’être invincibles.

Ils ont aussi une affinité très forte avec les éléments et peuvent les contrôler.

Leur peau est très claire presque translucide, tout comme leurs cheveux. Leurs yeux sont bleus, verts, gris ou violets, il s’agit toujours de teintes clairs. Enfin ils ont de grandes ailes parsemées de plumes blanches qu’ils peuvent rétracter à leur guise. Ils en sont particulièrement fiers.

Les Draëgons

L’une des quatre races originelles à avoir été créée. Les draëgons sont la plupart du temps des créatures de taille moyenne voir grande, leur peau est plutôt hâlée et maculée de nombreuses runes dorées qui symbolisent leur magie, mais aussi leur connexion les uns envers les autres. Leurs yeux sont dorés, rouges ou orange. Ils se sont fait pousser des ailes semblables à celles des dragons, leur texture rigide et sombre s’oppose aux ailes des volziens.

Les Draëgons possèdent de puissants pouvoirs psychiques, ils peuvent posséder et manipuler les esprits. Mais leur magie la plus puissante est la magie de création : ils peuvent donner vie à tout ce qu’ils imaginent, cela fait d’eux des adversaires redoutables.

Les Draëgons sont des créatures résolument libres au tempérament très fort. Ayant été exilé pendant deux mille ans dans une dimension où ils ne pouvaient plus recourir à la magie, leur cœur s’est empli de haine. Ils n’aspirent plus qu’à la vengeance…

Les Nixems

Peuple de l’eau, né des larmes d’Eternos. Il s’agit de petites créatures semblables à des fées. Elles vivaient autrefois dans les lacs, les fleuves, mais aussi les mers et océans. Elles s’allièrent autrefois aux draëgons. Tout comme les braseros, les nixems finirent par disparaître.

Leur magie est assez mystérieuse.

Les Braseros

L’une des quatre races originelles à avoir été créée. Ces êtres sont nés du sang d’Eternos. Ce sont des créatures qui ont un lien puissant avec le feu et la terre. La chaleur de leur corps avoisine celles d’un volcan.

Lors de la Grande Guerre qui scella le destin des Draëgons, ils combattirent aux côtés des Volziens. Cette guerre leur a beaucoup coûté. On estime aujourd’hui que cette race a entièrement disparu.

Peuple créé par les Volziens

Les humains

Êtres dépourvus de pouvoirs créés par les Volziens. Ils ont été conçus à leur image à l’exception qu'ils n'ont ni ailes ni pouvoirs magiques.

Faibles et fragiles, ils n'ont d'autre choix que de vénérer les volziens comme des dieux. Mais au fil des siècles, ils ont fini par délaisser leurs croyances, pour s'intéresser à la science à la technologie. Ils ont fini par complètement transformer leur monde, épuisant ainsi leurs ressources.

Les hommes disposent à présent d'une technologie redoutable qui leur permet de s'élever dans les airs mais aussi de se défendre

 

 

.

bottom of page