top of page

Le monde d'Ermédia

Ermédia est principalement composé de deux zones : la partie terrestre qui avait autrefois cinq continents tous reliés entre eux.  C’était le territoire des hommes qui à cause de leur technologie et surpopulation finit par sombrer progressivement.

Au-dessus d’eux, parmi les nuages se cachent les sept cités célestes, demeure des volziens que les humains considéraient autrefois comme étant leurs dieux.
 

Carte des cités célestes  d'Emérdia.png

Les sept cités célestes :

 

Alvera : Cette cité céleste a énormément changé depuis qu’elle est sous occupation draëgonne. Elle est dirigée par Elydraëlle qui fait partie des « généraux » d’Asmosius. Alvera est à l’image de sa maîtresse : un condensé de beauté et de raffinement. C’est un lieu empreint de liberté où convergent de nombreux draëgons.

Après avoir été emprisonnée pendant deux mille ans, Elydraëlle désirait bâtir un lieu accueillant et chaleureux. Skylar s’étonne d’ailleurs de découvrir la transformation de l’île, devenu un véritablement enchantement pour les yeux.

 

Eramore : Lorsqu’elle était sous-direction volzienne cette cité était surtout réputée pour sa grande bibliothèque qui retraçait toute l’histoire du monde depuis sa création.

Suite à la défaite des volziens, ce fut un humain, Alvarius Grandval, qui s’en empara. Ce dernier, étant un ingénieur extrêmement talentueux et dangereux, transforma les lieux en un véritable bastion de guerre.

Grander : Cette île consistait une terre sauvage, principalement destinée à y déposer les œufs volziens. C’est ici que les jeunes volziens prenaient vie et se développaient.

Suite à l’attaque combinée des hommes et des draëgons, l’île vola en grande partie en éclat. Elle est désormais soumise à un chaos constant, la nature y est incontrôlable, si bien que plus personne n’y vit.

Maphyr : Il y a trente ans encore cette île était un véritable sanctuaire. Grâce à la magie du cœur du monde, la vie s’épanouissait sans limites. Suite à sa disparition, l’île a sombré dans le chaos et est devenue particulièrement inhospitalière.

Pandhyr : Il s’agissait autrefois de la capitale des cieux, la plus belle de toutes les cités. Il y a trente ans encore, des temples et palais se dressaient de toute part. Elle a été fortement ébranlée par l’assaut combiné des hommes et des draëgons. Presque tous les bâtiments ont été détruits. Elle a depuis perdu le titre de capitale, seuls quelques volziens y vivent encore.

 

Tormbell : Île céleste montagneuse dont certains sommets disparaissent très haut dans les nuages. C’était autrefois l’un des terrains de jeux préférés des volziens, où les plus jeunes d’entre eux s’entraînaient à voler. Tout comme Grander, la cité a en partie volé en éclat, mais elle est restée stable. Des draëgons s’y se sont installés et ont reliés les îlots entre eux.

Vanéria : C’était la deuxième plus grand cité après Pandhyr. De nombreux volziens y vivaient. Elle est depuis devenue la nouvelle capitale des cieux. Asmosius s’y est installé, transformant complètement les lieux. Il a également réduit en esclavage de nombreux volziens afin d’agrandir la taille de l’île.

Mais il existe également de nombreux îlots inhabités, qui sont souvent si infimes qu'ils n'apparaissent même pas sur la carte. Ce sont des fragments de terre qui flottent dans les airs, on dit qu'ils sont des "œuvres" inachevées.

bottom of page